ALEXANDRE QUALIFIE POUR LE
CHAMPIONNAT DE FRANCE

 

Le Grand Prix Fédéral s'est déroulé le samedi 13 et le dimanche 14 mai à Laval. L'AL Quimper présentait deux athlètes. Le premier jour, Alexandre Le Guern réalise une magnifique compétition. En totalisant 270 Kg, il se classe premier de la catégorie des moins de 77 Kg et surtout se qualifie pour le Championnat de France. Le jour suivant, Florian Hamelin termine dixième de sa catégorie des juniors moins de 62 Kg avec total décevant de 153 Kg.


Florian attentif aux conseils d'Alexandre.

Grand Prix Fédéral : samedi 13 et dimanche 14 mai 2006 à Laval

Nom prénom
Poids
Arr
EJ
Total
Points
Série
Cat
Alexandre Le Guern
77
115
155
270
116
Nat+00
MS-77
Florian Hamelin
61,6
65
88
153
29,8
IR+3
MJ-62

 

Après un début de saison difficile, Alexandre Le Guern s'est refait une santé. Et il arrive à son meilleur niveau pour les dernières échéances individuelles. Malgré cela, il démarre mal la compétition en échouant à sa première barre. Avec une trajectoire en arc de cercle, il envoie sans ménagement, la barre derrière.


Il se reprend par la suite et rentre ainsi dans le match avec cette charge de 115 Kg.

A son dernier essai, il choisit 120 Kg. Mais la barre est mal maîtrisée et reste devant. Il rate d'un rien cette barre. Il lui faut maintenant 155 Kg pour réaliser la classe nationale.


A son premier essai à l'épaulé-jeté, il assure 147 Kg et prend ainsi la tête de la compétition.

Il choisit ensuite la charge de 155 Kg qui était de 2,5 Kg supérieure à son record. C'est au bout d'un effort important qu'Alexandre arrive à dompter à son deuxième essai les 155 Kg de sa classe nationale.

Pour sa deuxième année chez les seniors, il se qualifie pour la deuxième fois au Championnat de France senior.


Alexandre Le Guern remporte la catégorie des moins de 77 Kg devant Patrice Le Ruyet de Lorient et Christophe Moitié de Saleux.

 

Le junior Florian Hamelin a participé quant à lui à son premier Grand Prix Fédéral. Il s'est malheureusement pas présenté dans les meilleures conditions en se blessant l'avant veille au pouce.


Florian débute la compétition à 65 Kg. Sans problème.


A 70 Kg, il commet un très joli développé que les arbitres s'empressent de sanctionner.

A son dernier essai, il n'arrive pas à mettre la barre à bout de bras. Il reste sur un arraché à 65 Kg.


A l'épaulé-jeté, il cherche à se refaire. Il assure 88 Kg à son premier essai.


Ensuite il épaule proprement 94 Kg.


Mais le scénario de l'arraché se reproduit et il exécute un développé fatal.

A son ultime tentative, il épaule puis jette la barre mais c'est trop court. IL n'arrive pas à la mettre à bout de bras et la lâche derrière.


Florian termine dixième d'une catégorie dominée par le Lorientais Anthony Zammit.

Auteur d'une superbe compétition, Anthony s'est qualifié comme Alexandre pour les Championnats de France. Ils retrouverons donc les autres bretons : Samuel Le Bret (SC Le Rheu), Céline Dolot (CHM Cap Sizun), Annabelle Troudet (Vannes AC) et Anne-Lydie Péron (CHM Cap Sizun).