L'EQUIPE DE FRANCE A QUIMPER

 

Ce mercredi, l'équipe de France d'haltérophilie nous a fait le plaisir de venir pour la journée à Quimper. Au programme : entraînement, réception à la mairie, repas, visite de la ville et piscine.

L'entraînement a débuté vers 10 heures. A quelques jours du Championnat de France, il s'agissait du dernier test lourd avant la compétition. L'équipe de France pour la préparation des Jeux Méditéranéens est composée de Mélanie Noël, Virginie Lachaume, Souad Dinar, Agnès Chiquet, Ingrid Fèvre, Eric Bonnel, Samson N'Dicka, Venceslas Dabaya, David Matam, Benjamin Hennequin et Sylvain Andrieux. Ce dernier, un peu fatigué, n'a pas pu prendre part à cette journée en Cornouaille. L'entraîneur Vincent Rigaud et Xavier le kiné étaient aussi de la partie.


Agnès Chiquet


Souad Dinar


La Capiste Céline Dolot s'est entraînée avec l'équipe de France pour préparer au mieux les Championnats de France qui se dérouleront ce week-end dans son club.


Eric Bonnel


La venue de l'équipe de France nous a permis de faire découvrir notre sport aux plus jeunes.


Samson N'Dicka

 

Après une heure et demie d'entraînement intense, l'équipe de France est conviée à une réception en mairie avec le Maire Adjoint aux Sports, Ludovic Jolivet.


Le Quimpérois Alexandre Le Guern aura de très bons adversaires au Championnat de France, comme Venceslas Dabaya qui part favori pour le titre dans la catégorie des moins de 77 Kg senior.
Rendez-vous dimanche à 13 heures à Plouhinec pour le plateau des 69 et 77 Kg qui, outre la participation d'Alex, sera composé de plusieurs finalistes Olympiques !


Photo de groupe devant la mairie avec les membres de l'équipe de France et les Quimpérois.


Après un repas, direction le centre ville pour une ballade dans une "ville d'art et d'histoire".


Pour terminer la journée, l'équipe de France s'est détendue à la piscine. Les Quimpérois étaient là aussi, et on ne peut pas dire que les haltérophiles soient passés inaperçus.

La journée s'est bien passée. Les Quimpérois garderont un très bon souvenir du passage des meilleurs Français dans leur sport préféré, leur passion. Cela a été un plaisir de les accueillir, en espérant qu'ils aient eux aussi aimé cette journée à Quimper.