MAI : Alexandre Le Guern

 

Après une saison entâchée par une blessure au dos, Alexandre Le Guern revenait bien au printemps à la fois physiquement et au niveau des barres. Mais ce n'est pas suffisant pour qu'il réalise la classe nationale lors des Championnats de Bretagne. Deux mois plus tard, il a une dernière chance. Il la saisit.

Pourtant ça avait mal commencé, il échoua à son premier arraché à 115 Kg. Après l'avoir réussi, il tente 120 Kg. Malheureusement, il rate de peu cette barre qui constitue son record. Il doit maintenant réaliser l'exploit à l'épaulé-jeté pour obtenir la qualification. Objectif 155 Kg ! Il n'a jamais jeté cette barre.

A son premier essai à l'épaulé-jeté, il assure 147 Kg et prend ainsi la tête de la compétition. Il choisit ensuite la charge de 155 Kg qui était de 2,5 Kg supérieure à son record. C'est au bout d'un effort important qu'Alexandre arrive à dompter à son deuxième essai les 155 Kg de sa classe nationale.

Pour sa deuxième année chez les seniors, pour la deuxième fois Alex remporte le Grand Prix Fédéral et se qualifie pour au Championnat de France senior.


Alex a dominé le Grand Prix Fédéral avec un total de 270 Kg,
qui lui ouvre les portes du Championnat de France.